informa
5 min read
article

EVE Fanfest 2022 : les joueurs aux commandes de la nouvelle ère d’EVE Online

- CCP Games dévoile la roadmap des contenus d’EVE Online : narration prépondérante, améliorations de l’expérience des nouveaux joueurs, nouvelle extension pour fin 2022 et intégration de Microsoft Excel -
[This unedited press release is made available courtesy of Game Developer and its partnership with notable game PR-related resource Games Press]

Reykjavík, le 6 mai 2021 - À l'occasion de la Keynote d'ouverture du EVE Fanfest 2022, CCP Games a partagé aujourd’hui plus de détails sur l’ensemble des mises à jour narratives à venir pour son MMO galactique EVE Online. Avec l’arrivée des arcs, l’initiative Quadrants évolue en un voyage de plusieurs années qui débute par l’ajout de quatre Empires NPC et d’événements scénarisés de grande ampleur. Une extension finale pour le tout premier arc sortira au quatrième trimestre 2022. CCP poursuit également ses efforts pour accueillir les débutants avec un grand nombre d’améliorations apportées à l’expérience des nouveaux joueurs, en plus d’une version entièrement localisée en espagnol pour la fin de l’année 2022. De plus, CCP a annoncé un partenariat avec Microsoft pour permettre aux Capsuliers d’exporter leurs données d’EVE Online directement vers Excel. 

CCP offre un bon aperçu du développement du lore des factions d’EVE Online avec cette nouvelle bande-annonce, centrée sur la faction Caldari.
 


Les arcs vont permettre aux Capsuliers de tisser des liens plus forts avec leur Empire d’origine, au travers de scénarios et événements dynamiques qui offrent la possibilité pour chacun de façonner encore davantage l’univers si vivant de New Eden. Les Guerres de Faction et les infrastructures seront entre autres améliorées au fil des mises à jour afin d’amplifier le poids des décisions et des interactions au sein de l’univers. CCP livrera plus d’informations sur le premier arc narratif d’EVE dans les prochains mois. 

« EVE se prépare à entrer dans sa troisième décennie, et son avenir n’a jamais été aussi radieux. » déclare Bergur Finnbogason, Creative Director d’EVE Online. « Avec les arcs, nous préparons EVE pour son prochain grand chapitre avec un flux constant de contenus narratifs qui mettent l’emphase sur les décisions et actions des joueurs. Les Vétérans de l’Invasion Triglavian se souviennent peut-être de la chute de Pochven, qui a largement bouleversé les routes commerciales et les chaînes d’approvisionnement de New Eden. Les récits développés par ces arcs pourront avoir le même genre de conséquences. Les histoires et événements ne sont néanmoins pas réservés aux vétérans : avec les activités qui arrivent bientôt et les améliorations apportées à l’expérience des nouveaux joueurs, tous les Capsuliers pourront profiter des arcs d’EVE quel que soit leur niveau de jeu ou leur expérience.  »

CCP poursuit en effet ses efforts pour améliorer l’accueil des nouveaux joueurs d’EVE Online. Les Capsuliers qui font leurs premiers pas à New Eden pourront bientôt s’engager dans le AIR Career Program. Cette initiative aide les joueurs à choisir parmi quatre plans de carrière distincts - Explorer, Industrialist, Enforcer et Soldier of Fortune - tout en leur présentant des recommandations personnalisées pour leur permettre de mieux s’y retrouver dans l’immensité des possibilités d’EVE Online
 


 

Enfin, le partenariat avec Microsoft permet d’ajouter à Excel une API JavaScript en vue d’exporter simplement les données depuis EVE Online. Cette compatibilité spécifique avec Excel va aider les joueurs à réaliser l’ensemble de leurs calculs, des marges commerciales à la stratégie de combats : les opérations quotidiennes seront ainsi grandement facilitées. L’intégration de Microsoft est une étape de plus vers l’objectif ultime de CCP : rendre son MMO encore plus riche et accessible, pour les joueurs occasionnels comme chevronnés. Plus d’informations sur ce partenariat avec Microsoft seront livrées plus tard dans l’année.

CCP modernise EVE Online pour cette nouvelle décennie d’aventures et de combats avec diverses mises à jour en cours de développement : 

  • Des améliorations visuelles et sonores : nébuleuse en haute résolution, meilleur niveau de détails (LOD) de tous les modèles 3D et effets de particules améliorés.
  • Des améliorations significatives apportées à l’interface utilisateur et à l’exploration dans un HUD 3D.
  • Ajout des SKINs de Structure permettant à tout le monde de personnaliser les bâtiments de New Eden
  • Plus encore !

EVE Online est téléchargeable gratuitement sur www.eveonline.com. Toutes les dernières informations sur le jeu sont sur EVE News. Le kit de presse est disponible ici
 


À propos d’EVE Online
EVE Online (PC/Mac) est un MMO galactique gigantesque entièrement conduit par sa communauté. Les joueurs peuvent construire et piloter une grande variété de vaisseaux spatiaux, traverser gratuitement d’immenses systèmes solaires et choisir leurs propres activités : exploration, collecte de ressources, combats en PvE ou PvP, industrie, transport… Les possibilités de cet univers captivant sont immenses dans ce bac à sable en perpétuelle évolution, grâce à l’investissement et à la créativité de sa communauté. Des centaines de milliers de participants s’affrontent ou s’allient pour la fortune, la gloire et l’aventure. Chacun décide de sa destinée dans EVE Online. Rendez-vous sur www.eveonline.com pour plus d’informations.

À propos de CCP Games
CCP est un studio de développement indépendant salué pour son sens artistique, sa maîtrise du Game Design et son savoir-faire technique propices à l’émergence de situations de jeu originales et immersives qui responsabilisent les joueurs et les invitent à s’exprimer dans un univers vaste et complexe. Créé en 1997 avec l’ambition de repousser les limites et d’innover à tous les niveaux, CCP a pour mission de créer des mondes virtuels aussi impactants que le monde réel. Avec le lancement d’EVE Online en mai 2003, CCP s’est imposé comme un pionnier des jeux massivement multijoueur de pointe, raflant de nombreuses récompenses et bénéficiant d’une reconnaissance critique extrêmement positive à travers le monde. CCP est basé à Reykjavik, en Islande, et dispose de studios additionnels à Londres et Shanghai. Toutes les informations sur le studio sont disponibles sur www.ccpgames.com.




Press Kit:
https://www.dropbox.com/sh/itagx18rq6p55cy/AADU3WIlG1jkdWui-D9V0bQWa?dl=0

Contact:
Pour toutes les demandes média, interviews, contactez Cosmocover par courriel ou téléphone : +33 (0) 184 200 104

Latest Jobs

Studio Pixanoh LLC

Los Angeles, California
05.20.22
Combat Designer

Treyarch

Playa Vista, California or Vancouver, BC
05.20.22
AI Engineer

Question

Remote
05.20.22
Lead Level Designer (South Park)

Remedy Entertainment

Helsinki Metropolitan Area, Finland
05.23.22
Rigging Artist
More Jobs   

CONNECT WITH US

Register for a
Subscribe to
Follow us

Game Developer Account

Game Developer Newsletter

@gamedevdotcom

Register for a

Game Developer Account

Gain full access to resources (events, white paper, webinars, reports, etc)
Single sign-on to all Informa products

Register
Subscribe to

Game Developer Newsletter

Get daily Game Developer top stories every morning straight into your inbox

Subscribe
Follow us

@gamedevdotcom

Follow us @gamedevdotcom to stay up-to-date with the latest news & insider information about events & more