Basé à Londres et lancé en 2021, Kepler Interactive annonce un chiffre d’affaires de 50 millions de dollars pour sa première année complète d’exploitation. L’entreprise lance de nouveaux services, comme une division d’édition en marque blanche et un fonds dédié au jeu vidéo.

March 17, 2023

Kepler Interactive |

Londres, le 17 mars 2023 – Kepler Interactive fait aujourd’hui le point sur sa première année complète d’activité, suite à son lancement en 2021. Fort d’un chiffre d’affaires qui a dépassé les 50 millions de dollars, l’entreprise détaille sa feuille de route stratégique, pour l’année 2023 et au-delà, avec de nouveaux investissements et partenariats d’édition.

Kepler est le premier éditeur mondial co-possédé et dirigé par des fondateurs de studios de développement de jeux vidéo. Deux de ses structures fondatrices ont connu un grand succès l’année dernière, Ebb Software avec Scorn et Sloclap avec Sifu. Nommé à plusieurs reprises lors de diverses cérémonies de récompenses, Sifu s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires en trois semaines. Il a ensuite dépassé les 2 millions d’unités dans le monde entier, avant même sa sortie sur Xbox et Steam courant mars 2023.

En plus de son chiffre d’affaires de 50 millions de dollars, Kepler a également généré d’importants bénéfices, réaffirmant la raison d’être de son modèle économique collectif, qui tire parti de la créativité et de l’indépendance de ses studios membres.

Plusieurs nouveaux partenariats pour conduire la future croissance
Kepler Interactive entend mettre à profit ses performances exceptionnelles de l’année dernière avec une série de nouveaux partenariats visant à conduire sa croissance sur de nouveaux marchés, mais également étendre son offre destinée aux développeurs.

• Kepler Interactive annonce aujourd’hui avoir investi dans le studio de Singapour The Gentlebros, derrière la licence à succès Cat Quest sur PC, consoles et mobile. Kepler s’occupe désormais du back-catalogue de Cat Quest et apporte également son expertise précieuse du marché mobile. Ce partenariat avec The Gentlebros concerne également les futures sorties du studio.

• Kepler a également noué un partenariat d’édition avec le nouveau studio basé à Montpellier Sandfall Interactive, dont l’objectif est de raconter des histoires passionnantes dans des univers fantasy magnifiques. Son premier titre est un jeu d’aventure narratif qui est actuellement en développement.

• Suite aux lancements couronnés de succès de Sifu et Scorn en Chine, Kepler Interactive va approfondir son partenariat avec l’agence chinoise de marketing et de relations presse IOI Gamer, dont le soutien sur le terrain est précieux pour le catalogue actuel et futur de Kepler.

Lancement d’une suite de services visant à diversifier le soutien de Kepler aux studios de développement
Kepler Interactive entend consolider son approche, centrée sur la créativité, avec une série de services destinés à une sélection de jeux et de studios.

L’entreprise lève aujourd’hui le voile sur un service d’édition en marque blanche, qui met à disposition son savoir-faire de premier ordre en matière de marketing et d’édition. Sa base de partage de revenus est établie à 15 %, ce qui en fait le service le plus compétitif de l’industrie. Les développeurs demeurent en auto-édition, mais bénéficient du soutien de Kepler pour construire leur propre marque ainsi que leur communauté.

Des projets bénéficiant de ce soutien sont déjà en cours, dont :

• Eternights, développé et édité par Studio Sai avec le soutien en coulisses de l’équipe d’édition de Kepler

• Le premier jeu non annoncé du studio suédois Hadoque, dirigé par l’artiste de renommée mondiale El Huervo, connu pour son travail sur la série à succès Hotline Miami

Kepler Interactive dévoile également un nouveau partenariat avec Kowloon Nights. Le célèbre fonds d’investissement dédié au jeu vidéo est à la tête d’une nouvelle division au sein de Kepler : son but est de financer davantage de studios exceptionnels à travers le monde pour leur permettre de créer des jeux en totale liberté. Le premier jeu financé par cette division, par le studio de Seattle Aggro Crab, verra son développement débuter dans le courant de l’année.

« Nous avons lancé Kepler avec l’ambition d’offrir le meilleur environnement possible pour des équipes exceptionnelles. » commente le CEO de Kepler Interactive, Alexis Garavaryan. « Les résultats de l’année dernière ont validé cette aspiration bien au-delà de nos attentes les plus folles. »

« Pour 2023 et au-delà, notre mission est de poursuivre notre croissance pour devenir une société de divertissement de premier plan, détenue et dirigée par des créateurs de jeux. Nous souhaitons continuer de nourrir cet écosystème dynamique autour de Kepler, en offrant une indépendance artistique totale, un soutien opérationnel et une pollinisation croisée entre ces différentes équipes fantastiques. Cette année exceptionnelle nous permet d’offrir ces services à un plus grand nombre de studios. »

Basé à Londres, Kepler Interactive est désormais riche de plus de 300 collaborateurs et collaboratrices à travers le monde. L’entreprise est Great Place to Work UK – Certified™. En partenariat avec ses studios fondateurs, de nombreux titres verront le jour en 2023 dont le très attendu jeu d’aventure tropical en monde ouvert Tchia, prévu pour le 21 mars sur PC (via Epic Games Store), PlayStation 4 et PlayStation 5, ainsi que l’action RPG en monde ouvert Flintlock: The Siege of Dawn.

Related Links:
Kepler Interactive : https://www.kepler-interactive.com/
Twitter : https://twitter.com/Kepler_Interact
Kowloon Nights : https://www.kowloonnights.com/
Gentlebros : https://thegentlebros.com/
Sandfall Interactive : https://www.sandfall.co/

À Propos de Kepler Interactive
Kepler Interactive est le premier éditeur d’envergure mondiale détenu et dirigé par des fondateurs de studios de développement. Lancé en 2021 sous l’impulsion des fondateurs de Kowloon Nights, Kepler encourage la créativité par la collaboration, chacun de ses partenaires fondateurs ayant une participation dans l’entreprise ainsi qu’un rôle de premier plan dans la prise de décisions stratégiques, tout en conservant une totale indépendance artistique. Deux de ses studios fondateurs ont connu le succès en 2022 : Ebb Software avec Scorn et Sloclap avec Sifu, qui s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires suite à un accueil critique chaleureux. Ses studios partenaires sont aussi variés que talentueux, comme A44 Games (Ashen, Flintlock: The Siege of Dawn) en Nouvelle-Zélande, Alpha Channel et Awaceb (Tchia) au Canada, Timberline (The Red Lantern) en Amérique du Nord et Shapefarm en Asie. Kepler Interactive est basé à Londres. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.kepler-interactive.com/

Press kit à télécharger ici :